Vanne à commande externe pour le secteur de l’hydrogène
Vannes pour l'hydrogène et l'oxygène dans le fonctionnement de l'électrolyseur
Vanne à commande pneumatique 2/2 voies - Commande directe par pression
Vanne ATEX pour hydrogène et oxygène - 40 bar - Série 2/977
Conçue pour les électrolyseurs
- Utilisable pour l’hydrogène / l’oxygène
- Longue durée de vie grâce au design unique du joint de l’actionneur -> 35% de mouvements en plus que les produits concurrents !
- Temps d’ouverture et de fermeture améliorés
- Etanchéité élevée (10-6 mbar l/s)
- Matériaux du corps spécialement qualifié pour H2 et O2
- Construction compacte et robuste
- Certifié ATEX
- Eléments d’étanchéité fiables et testés pour la version hydrogène
- Eléments d’étanchéité certifiés BAM pour la version oxygène
- SIL2 en cours
La production d'électricité à partir d'installations d´éoliennes et solaires va se développer massivement dans les années à venir. Mais comme ces formes de production d'électricité sont soumises à des fluctuations journalières et météorologiques, et que l'énergie produite ne peut pas être stockée facilement, il reste encore quelques défis à relever. La production d'hydrogène vert, à partir de l'électricité excédentaire issue d'énergie renouvelable, pourrait être la solution. L'hydrogène peut être stocké temporairement, transporté et utilisé dans des réseaux de gaz ou reconverti en électricité grâce à des turbines à gaz.
L'hydrogène vert est produit en divisant l´hydrogène (H2) et l´oxygène (O2) de l´eau (H2O) à l'aide d'électrolyseurs. Cette vanne à commande externe contrôle les processus autour de l'électrolyse.
Une version pour l'utilisation dans les processus d'hydrogène et d'oxygène sera bientôt disponible. Les vannes sont parfaitement conçues pour les plages de pression et de température de ce process. Ses matériaux hautement sophistiqués permettent une longue durée de vie et d'excellentes propriétés d'écoulement.
Lien vers la documentation correspondante :